Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
4 mars 2009

Inspirations et projet

Bon, voilà mon croquis (on ne rit pas devant ma médiocrité, mon carnet de dessins c'est juste un pense-bête pour ne pas oublier mes idées à coudre) et mes sources d'inspiration (parce qu'on s'inspire toujours de quelque chose) :

P1010673
Sources : Fanplusfriend et Steinunn Sigurd.

Ah, c'est sûr, c'est loin d'être une petite robe noire très classique que je veux réaliser...

Explications : robe à encolures carrées (dos comme devant), cap sleeves (sur le croquis, je ne connais pas le terme français !) ou bien petites manches papillons comme sur cette robe que j'ai faite l'été dernier, je ne sais pas encore... dos avec plein de tissu ramassé, façon robe de princesse...petits détails de lutin (étoile pendouillante et autres à voir une fois le projet fini).

Je n'ai pas encore le tissu, mais ça sera sûrement du drap ou de la toile indienne (mais j'ai peur que ça soit un peu trop raide pour le tombé du dos)... Et pour ce qui est de la réalisation du patron, j'ai déjà en tête la forme des pièces à découper, reste plus qu'à les calculer !

Eolune

Publicité
Commentaires
M
elle est somptueuse..
Répondre
M
Tu m'impressionnes Eolune : ton projet est magnifique, et surtout, tu n'as pas peur de te lancer dans quelque chose de compliqué (compliqué pour moi en tout cas!)!
Répondre
M
Tu m'impressionnes Eolune : ton projet est magnifique, et surtout, tu n'as pas peur de te lancer dans quelque chose de compliqué (compliqué pour moi en tout cas!)!
Répondre
M
Tu vas encore nous faire une merveille!
Répondre
E
Ba comme c'est écrit dans les présentations des GO, il faut faire "la petite robe noire qui correspondra à vos envies et votre personnalité"... ^^ <br /> Lili : toile indienne, c'est le nom qu'il donne à Mondial Tissus, pas sûre que ça vienne de là-bas m'enfin...c'est un tissu à l'aspect brut et lourd, qui ressemble au lin, en moins fluide, et c'est 100% coton. Moi j'aime beaucoup l'aspect que ça a !
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité