! JRAM ça continue !

Acte 49, 50, 51 - Thèmes Juin, Juillet/Août, Septembre 2015

Y aurait-il eu une faille dans l'espace-temps ?? Incroyable comme les jours filent ... Allez, on se remet en selle et on se motive pour les prochains défis !!!  

Après le Mois de la Femme, les Zhoms prennent le relais ... en Juin, ces messieurs sont en haut de l'affiche ... Vive les Zhoms !!! Les Pro du BBQ, les Bricoleurs passionnés, les Crapahuteurs de l'extrème ou les Shopping Addicts ... en Juin, nous leur déroulerons le le tapis rouge  ... Alors, à vos MAC !!!

JRAM JUIN 2015

 

 

Ouf !!! Les vacances sont là !!! Soleil, sable blond et farniente ... On profite de l'été pour peaufiner notre bronzage, recharger nos batteries et se faire plaisir avec une créa qui fleure bon le monoï ... Pour Juillet/Août, on passe en mode Beach Party !!! Bikini, dos nu, paréo ou sac de plage on la joue "légère et court vêtue" pour profiter à fond de cette parenthèse estivale !!! 

JRAM JUIL-AOUT 2015

 

 

Vous en avez bien profité ?? Prêtes à affronter la rentrée ?? Et on jouait les prolongations ?? En Septembre on chouchoute notre Intérieur ... Couleurs vitaminées, esprit bohème ou douceur romantique ... en touche ou en total look ... nos Nid Douillets se refond une beauté ... Bienvenue chez Nous !!! 

JRAM SEPT 2015

 

 

Pour résumer :

30 Juin : Vive les Zhom

31 Août : Beach Party

30 Septembre : Bienvenue chez Nous !!!

 

Belle création à toutes ... Faites-vous plaisir ...  et rendez-vous très vite sur le podium des défilés !!!

Anne Charlotte - Sandrine - Edith

Posté par lilou pour l à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


! BIENVENUE !

J'ai rien à me mettre est un blog collectif pour couturières et bricoleuses aimant les challenges. Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un mail.

Anne Charlotte, Edith et Sandrine

Posté par romachou à 10:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2015

Très très en retard

C'est pas ma faute , c'est la faute à la canicule !!!! ;-)

J'arrive enfin, après la bataille, bien sûr, pour le JRAM des Zhoms 

Pour l'anniversaire de mon fiston, une sacoche big size pour son ordi de compète

 

IMGP0125-001

IMGP0088

 

Pour plus de détails c'est par ici 

logo2

 

Posté par Nicolette 31 à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juillet 2015

Defi Beach Party

Coucou à vous toutes , 

 

J'arrive enfin à poster une réalisation dans les temps 

Un trop Top mais pas un top comme Ivanne S ;-) , un top pour grande . Défi d'été, défi perso parce que jamais oeuvré au crochet pour un vêtement , alors suivez moi c'est par ici mais avant un petit bout  pour mettre l'eau à la bouche.

IMGP0031

 

logo2

 

 

Posté par Nicolette 31 à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juillet 2015

Pour trois de mes hommes

J'ai cousu des bermudas pour mon mari et deux de mes fils.

IMGP6387Pour le plus petit, j'ai utilisé un patron du Burda enfants été 2015. Et pour les deux grands, j'ai cousu du Ottobre, il y avait un modèle homme dans la revue 3/2015. Des modèles sobres mais sympa tout de même.

Laurence

logo

Posté par lalolo à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :



14 juillet 2015

Tutoriel Montage d'une ceinture en forme

Très en retard pour le mois de la femme, je vous transmets un petit tuto bien utile pour monter les ceintures, ici finitions superbes garanties, clic pour voir le tuto montage d'une ceinture en forme

juillet15

06 juillet 2015

un polo

Un polo pour mon Amoureux !!!!

ob_594f70_p2120765

pour voir plus de détails c'est par là 

Posté par byendecoudre à 16:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2015

chemise XXL sur mesure

bien sûr elle n'a pas été cousue en juin, mais comme je ne l'avais pas encore présentée

chemise casual prototype 5

patron christelle beneytout du livre casual Wear

plus de photos et de blabla sur mon blog

le fuseau, la navette et l'aiguille

Posté par ctextiles à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 juillet 2015

pour le défi de juin ...

une nouvelle marinère pour la fête des pères !2015-07-02 16venez en voir + sur mon blog 

vive la création 

Posté par sylou29 à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2015

Et pour le Maître d'école ....

Tout juste offert,

Au maître d'école de Titouan,

Pour cette fin d'année scolaire :

Une série de cousetttes en jeans

A partir d'un bermuda de mon fils !!!

 

becker2

Pochette ( merci giroflée )

Protège-carnet ( blog de ka)

Etui à mouchoir ( sans tuto).

 

Plus de détails,

Chez moi ,

créations-sableturquoise .

Posté par sableturquoise à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2015

Rien n'est plus beau que les mains d'un homme dans la farine !

Deuxième vie devant le fourneau pour de vieux jeans

Un tablier bien épais pour se protéger de la chaleur et des projections

Et en prime, un cabas pour faire le marché !

Plus de détails, chez I... comme D

 

Copie de IMG_2158

IMG_2125

Posté par measures à 09:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un short Ray pour mon petit homme

short-long-maison-victor

Merci pour ce défi qui m'a incitée à coudre pour une fois pour le petit dernier de la famille!

Pour l'occasion j'ai testé mon premier modèle du magazine "La Maison Victor" en réalisant le short Ray, un chouette short long à bandes de biais sur les coutures latérales.

Mon petit homme est conquis car il a un faux-air de short de foot!

Plus de photos sur le blog de Thé Citron!

logo Thé Citron

30 juin 2015

Une chemise pour mon petit bonhomme

Je vous présente pour ce défi une chemise/blouse réalisée pour mon fils et sur la base d'un patron maison. Tissu et boutons ont été choisis par mon fils. 

DSC_0463

Pour tous les détails c'est ici...
test bannière 2

Posté par Defilenlivres à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

tish d'été

 

 

une première version Tish pour homme

d'après le polo Lenny (Maison Victor hiver 2014)

 

une version test qui méritera des améliorations

mais une version validée quand même par Mister!!!

 

DSC09469

DSC09471

Image1

 

pour en savoir plus, c'est ici

Posté par piquepique à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petite participation

car il ne s'agit que d'une broderie réalisée donc à la machine sur un polo

pour l'anniversaire de mon frère, né en juin ;0)

 

derr

derr2

A bientôt,

Dernièrement j'ai...

 

Posté par Dernierement jai à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mon fiston à l'honneur ce mois ci

Pour une fois je me suis concentrée sur une cousette pour mon fils. et oui je couds naturellement plus pour mes filles alors merci JRAM pour ce défi !!! Les zhoms à l'honneur donc tunique pour mon fiston.

patron : houston de c'est dimanche

taille : 8 ans

tissus : coupon chez toto, morceau de lin gris, biais liberty, pressions kam et flex moustache chez jiji la biscotte

conclusion : tunique très agréable à coudre et facile. Mon fils est très contente et elle lui va très bien !

 

DSC_0106

 

Pour d'autres photos et détails c'est sur mon blog :

Image 4

Pour un z'hom

housse à raquettes4Du" sur mesure" pour son jeu de raquettes de badminton

Tous les détails ici

Et vive les jeux de plein air avec nos z'homs!!!

Posté par CosIadoru à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

3 shorts pour petit garçon

Ce défi tombe encore à pic ! Mon petit gars de 17 mois n'avait pas assez de shorts en stock, je lui en ai donc cousu 3 :

3 shorts pour bébé tortue

Plus d'info sur les modèles et tissus et surtout des photos portées en cliquand sur le lien

La Tortue qui pique

Posté par CC la tortue à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Un ensemble pour un petit bout d'homme !

On peut avoir 2 ans et être déjà une homme, non ? Alors voici une petite tenue estivale confectionnée pour un petit bonhomme de 2 ans

EnsembleClement (1)

T-shirt du commerce customisé avec un appliqué et bermuda cousu en taille 2 ans du magazine Fait Main spécial Bambino couture -Eté 2011.

Plus de photos et de détails ici

Frédérique

Posté par Fredericoud à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2015

un peu en retard pour le mois de la femme, ou en avance pour la plage...

Oops désolée ! En avance ou en retard, je ne sais pas ! :)

Voici ma dernière créa : un sac bandoulière féminin et coloré

234 sac bandoulière

235 sac bandoulièreEt vous, que pensez-vous du cordon en guise de bandoulière ?

Nathbouv

 

Posté par nathbouv à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,