! JRAM ça continue !

Acte 49, 50, 51 - Thèmes Juin, Juillet/Août, Septembre 2015

Y aurait-il eu une faille dans l'espace-temps ?? Incroyable comme les jours filent ... Allez, on se remet en selle et on se motive pour les prochains défis !!!  

Après le Mois de la Femme, les Zhoms prennent le relais ... en Juin, ces messieurs sont en haut de l'affiche ... Vive les Zhoms !!! Les Pro du BBQ, les Bricoleurs passionnés, les Crapahuteurs de l'extrème ou les Shopping Addicts ... en Juin, nous leur déroulerons le le tapis rouge  ... Alors, à vos MAC !!!

JRAM JUIN 2015

 

 

Ouf !!! Les vacances sont là !!! Soleil, sable blond et farniente ... On profite de l'été pour peaufiner notre bronzage, recharger nos batteries et se faire plaisir avec une créa qui fleure bon le monoï ... Pour Juillet/Août, on passe en mode Beach Party !!! Bikini, dos nu, paréo ou sac de plage on la joue "légère et court vêtue" pour profiter à fond de cette parenthèse estivale !!! 

JRAM JUIL-AOUT 2015

 

 

Vous en avez bien profité ?? Prêtes à affronter la rentrée ?? Et on jouait les prolongations ?? En Septembre on chouchoute notre Intérieur ... Couleurs vitaminées, esprit bohème ou douceur romantique ... en touche ou en total look ... nos Nid Douillets se refond une beauté ... Bienvenue chez Nous !!! 

JRAM SEPT 2015

 

 

Pour résumer :

30 Juin : Vive les Zhom

31 Août : Beach Party

30 Septembre : Bienvenue chez Nous !!!

 

Belle création à toutes ... Faites-vous plaisir ...  et rendez-vous très vite sur le podium des défilés !!!

Anne Charlotte - Sandrine - Edith

Posté par lilou pour l à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

! BIENVENUE !

J'ai rien à me mettre est un blog collectif pour couturières et bricoleuses aimant les challenges. Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un mail.

Anne Charlotte, Edith et Sandrine

Posté par romachou à 10:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2016

Aubépine

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec un nouveau projet couture: la robe Aubépine de Deer and Doe!


DSC_0249

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur le blog que j'aurai grand plaisir à lire.

Bonne journée à toutes et à tous :)

Posté par MdoraLune à 13:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 novembre 2015

une couverture aux couleurs chatoyantes...

cela m'a demandé 3 ans de travail.....il faut preciser que le tricot n'est pas ma passion premiere......donc mes petits carrés ont ete tricotés entres les cousettes!!!!!120 petits carrés....que de la pure laine!!!!doublée de polaire.....je n'ai pas tout a fait fini..il manque les bordures  mais je n'ai pas encore recupérer ma machine.....

021

023

Posté par la momo à 20:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 octobre 2015

Je suis très très très en retard!!!

image

 

Cette année mes vacances ont été une source d'inspiration couture!

Un pays ! Un tissu ! Et pleins d'idées en tête !

Voilà le résultat ........

www.achilleetgisele.over-blog.com

 

 

 

Posté par adominika à 00:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]



13 octobre 2015

Acte 51 - Bienvenue dans mes senteurs....

Koi, un peu tard de quatorze juillet ??!! Méééé fallait aller cueillir la lavande, qu'elle sèche, qu'elle soit "égrenée".......

Faux prétexte, disent les connaisseurs, ben voui mais avec la canicule de cet été, il était dur d'aller cueillir la lavande sauvage en montagne, en plein cagnard   ;)  .... Encore faux prétexte, ben voui, apprentie sorcière, euuuuh couturière, ces sachets de lavande devaient me permettre de m'entraîner :

¤ à la couture rabbatue ¤ à différents ourlets ¤ aux tampons dont je suis foldingue, sur textile ¤ à la pose de pressions plastiques.......

Et surtout, à faire moi-même toute seule kecémoikiléfé, mon PLAN de PROJET dans mon carnet Diablotin. Tout prévoir dans l'ordre, les calculs, quand poser la dentelle, etc. je ne vous fais pas un cours, à vous les tentatrices, les boosteuses, les éleveuses de niveau, devant qui je bave depuis.... pffiouuuu.... et que je remercie grandement de participer à ma progression !!!! et qui devez vous demander le PourKoi de l'importance attribuée à ce premier post COUTURE (mon activité de prédilection étant le crochet, déjà postée), c'est une autre hustoire......

Ma première fournée de sachets de lavande sauvage, destinée à l'Amie qui m'emmène découvrir les coins à lavande, muguet, fraises des bois dans nos montagnes, donc avec des goûts plutôt bucoliques, d'où le choix des tampons. Un piti ruban sera inséré lors de la prochaine fournée, pour les suspendre.

Est-ce qu'ils vous plaisent ?? Bon d'accord, pas parfaits.... si vous avez envie de me donner des conseils, ne vous gênez pas ils sont les bienvenus !!. Leelou

Sachets Lavande Leelou'sPattern

Posté par LeelouMontagne à 14:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

des housses pour mes coussins!

moi en retard pour ce défi ??? non pas du tout...

bon ok un tout petit peu alors!!!

Les coussins de mon salon devenaient ternes, il me fallait des housses pour leur refaire une petite jeunesse!!

voici donc des housses pour les coussins de mon salon!!!

Ma maison est ravie de pouvoir, elle aussi, participer aux défis!!!!

20151012_203250.jpg

plus de détails et de photos ici!!

Posté par enilrahc-72 à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2015

Napperon fuschia

Voici un gros napperon pour égayer un meuble foncé.

image

Super sympa à crocheter avec un crochet n° 5. Patron et fil Coton light de Garnstudio.

Ma maison est maintenant bien égayée mais moi, je n'ai toujours rien à me mettre !

Pour une petite mise en scène du napperon, c'est ici :

Au Pays d'Anaëlle 

 

Posté par CecileAnaelle à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une carpette douillette

Bienvenue chez ...orange pain dépices

et laissez-vous tenter par le tapis en Zpagetti de chez Hoooked.

IMG_3381

Explications La maison Victor ( édition janv-fév 2015 )

 

Posté par grethel à 14:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2015

Bienvenue ... chez moi !

2 maisonnettes brodées et cousues

Pour souhaiter la bienvenue ,

Bienvenue ... chez nous !!!

La bleue ... chez moi !

La rose, offerte à une amie qui s'achète une nouvelle maison !

grille "maison de mai " ( fleurs de Lin )

 

Plus de détails,

Chez moi ,

Créations-Sableturquoise

 

 

 

Posté par sableturquoise à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2015

serie de coussins tres colorés !!!!!!!!

des coussins pour ce deal du mois de septembre!!!!!!

008

001

005

015

Posté par la momo à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 septembre 2015

Le plaid -marinière du canap' qui n'a rien à se mettre :)

Un coupon de jersey marin, un morceau de polaire, rien de plus simple et pourtant le plaid fait un maxi-effet à la maison ! 

Slide05

C'est un peu galère à réaliser, mais mon canap' le vaut bien ;)

Slide10

A bientôt, 

Valérie- J 'ai pensé à un truc

Bannière 2011 05

Une housse de coussin brodée

P1120129

P1120131

A bientôt, Dernièrement j'ai

Posté par Dernierement jai à 22:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Quatre coussins et un traversin pour une lecture douillette

Pour essayer ce coin lecture, c'est chez  I... comme D 

 

IMG_6261

Posté par measures à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rhabille ton pouf!

Coucou les filles!!

Je vous invite aussi chez moi avec mon tout nouveau pouf rhabillé pour l'hiver! Son vieux skaï était tout craquelé et laissait des miettes partout sur mon parquet en mode léprose avancée. Pas glop.

Le voilà sur son 39 (cm de côté) avec un joli jacquard réhaussé de passepoil noir.

20150927_174833

20150927_175207

Je n'exclue pas de faire quelques coussins pour faire un sort aussi au canap'...

Inutile de préciser que vous êtes bienvenues chez moi!! :D

yaya

Posté par byyaya à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Bienvenue chez nous et bon appétit

Pour ce thème j'ai choisi le range serviettes et la panière que vous invite à découvrir ICI

IMG_7514

 

A bientôt et n'hésitez pas à piocher dans la panière ;-)

Posté par Loliecouture à 09:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un coussin pour la chambre de mon fils

coussin-lin-naturel-applique-renard

Pour ce défi j'avais prévu de faire une housse pour ma nouvelle machine à coudre... mais je n'ai même pas entamé le projet! Je vous présente donc à la place le coussin que j'ai cousu pour la chambre de mon fils, inspiré par l'arrivée de l'automne.

J'ai confectionné une housse de coussin en lin naturel et je l'ai agrémentée d'un appliqué renard (un dessin du net que j'ai agrandi) en lin orangé, que j'ai rebrodé par endroit.

Pour en voir plus, bienvenue chez Thé Citron!

logo Thé Citron

C’est l’intention qui compte non ?

Alors voilà c’était LE projet du mois, recouvrir mon fauteuil offert par ma grand-mère quand j’avais 10 ou 12 ans pour l’adapter à notre déco de maison ainsi que des coussins et un petit fauteuil mousse d’enfant. Je devais profiter d’une semaine de tranquillité  sans ma petite en vacances chez papy/mamie et avec le grand à l’école pour réaliser mon projet, mais ça c’était avant….

Avant que mon magasin Ikea soit en rupture de stock pour le tissu Akerkulla que nous avons retenu avec mon homme, avant que la tempête d’il y a 2 semaines ne fasse tomber un de nos arbres de plus de 10m et que je me transforme en bucheron pendant quelques jours !

fauteuil

Mon Ikea n’ayant pas de renouvellement de stock contrairement à ce que l’on m’avait dit, je crois que je vais monter à Rennes où il y a plusieurs pièces en magasin semble-t-il. Même avec les frais d’essence, compte tenu du métrage dont j’ai besoin (10m) et du prix d’Ikea, je serai toujours gagnante par rapport aux prix des tissus ameublements dans les enseignes comme Myrtille ou Mondial.

akerkulla-tissu-au-metre-divers-coloris__0173069_PE327179_S4 - Copie

Si jamais il y a des Rennaises dans le secteur qui sont allées ces jours-ci et qui peuvent me confirmer avoir vu ce tissu…

Bon je ne suis pas restée sans coudre non plus, j’ai changé mes projets. Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog, qui n’est pas à jour de toutes mes cousettes mais ça va venir ! Bizarrement c'est plus long de faire les photos que de coudre!!

test bannière 2

Posté par Defilenlivres à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un peu de broderie

Bienvenue chez moi !

A l'occasion de ce thème, j'avais envie de présenter un peu de broderie. J'aime le point de croix sans toujours savoir quoi en faire alors j'ai cousu un de mes derniers en coussin pour mon canapé.

Coussin brodé

En fait, j'ai même plusieurs choses à présenter, je vous laisse les découvrir sur mon blog sinon je risque d'être longue ;-)

A bientôt,

La Tortue qui pique

Posté par CC la tortue à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Bienvenue chez Nous

Je vous invite à venir à la maison admirer ma nouvelle nappe.

L'imprimé est très chargé (fait expres, pour ne plus voir les vilaines tâches récalcitrantes après les lessives ,enfin c'est ce que j'espère)

Nappe ronde 

Diametre : 180 cm

finition : biais

nappe 009 (Copier)

nappe 004 (Copier)

 

Vous êtes les bienvenues ici,

vous prendrez bien un café ou un thé?

Posté par 12-23-29 à 07:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :