Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
31 octobre 2011

Petit sac rouge

Ces derniers temps, j'ai refait des sacs pour les copines
et ça m'a donné envie de m'en refaire un pour moi aussi,
un tour à Ecolaines et plusieurs heures de couture plus tard, j'ai obtenu ceci :

DSCN4726

Je l'adore et le porte tous les jours !!!

Niveau réalisation par contre, le simili m'a donné du fil à retordre...
c'est la première fois que je testais cette matière et probablement la dernière,
je ne la trouve pas assez malléable et difficile à coudre,
j'ai du ruser pour pouvoir réussir à finir mon sac !!

DSCN4717

DSCN4727

 Le problème vient du fait que le simili accroche au pied presseur,
du coup, la machine n'avance pas et ça bourre complètement
(comme avec une toile cirée en fait !)
j'ai donc du utiliser du biais pour les finitions...

peut-être existe t'il des techniques pour coudre le simili et la toile cirée,
si vous avez des conseils avisés, je suis preneuse...

Très bon long week-end à vous toutes !

 

banniere3

Publicité
Commentaires
F
Superbe! <br /> Je mets du scotch sous mon pied (le scotch un peu opaque)
Répondre
K
Il est quand même super beau !<br /> Et je retiens le coup de la farine !
Répondre
D
De la farine, un soupçon sur ta ligne de couture et ça glisse tout seul. Déjà testé à plusieurs reprises.
Répondre
L
Bon, je sais, c'est pas très sexy mais tu mets entre ton tissu et le pied presseur du papier toilette et ça roule tout seul. J'ai déja essayé. Après, il te reste plus qu'à enlever le papier.<br /> Sinon bravo pour ton sac !
Répondre
U
J'avais le même problème et j'ai decouvert qu'il existe des pied en teflon pour coudre les simili,j'en ai acheté un hier mais je ne l'ai pas encore utilisé ,j'éspère que ça marche !!je te le dirai.<br /> Bonne soirée <br /> stephanie de www.undimancheavelo.canalblog.com
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité