Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
21 décembre 2009

Du moiré...

Un peu en retard, mais finalement à temps pour les fêtes et c'est bien le but de ce défi pour moi! Ben oui, je fais partie de celles qui laissent traîner des projets pendant des mois, voir même des années, surtout s'il s'agit de quelque chose pour moi. Ce défi était donc parfait pour moi.
Le tissus est parme avec des reflets à la fois rouge et turquoise ;Bref, le genre de tissus parfait pour ce défi et absolument impossible à photographier avec mon petit appareil. J'ai fait le patron à partir d'un petit haut porté pendant une dizaine d'année, en le modifiant très légèrement (un peu plus long dans le dos et moins décolleté). J'ai tout surpiqué en rouge, ce qui ne fut pas une mince affaire, mais je suis assez satisfaite du résultat. C'était un vrai défi aussi à cause du tissus, avec un brillant pareil, il ne faut pas rater le sens du fil! Et c'est une coupe qui ne supporte pas de ne pas être bien ajustée non plus, mais là aussi, malgré mes craintes, c'est plutôt très réussi.


jairienamemettre

Bon, il faut que j'avoue que ce défi n'est pas encore tout à fait terminé... j'ai prévu un espèce de jupon en tulle, mais c'est vraiment juste pour trouver le temps de le faire - mais je trouverais bien quelques heures avant le 31!

Bref, merci à Carole, Karen et Karine pour ce défi, une fois de plus je suis épatée par vos créations! Je participerais au suivant. Bleu, c'est un peu compliqué, la seule nuance de bleu qui m'aille au teint c'est le turquoise, au moins la couleur est toute trouvée. Mais que faire?

Publicité
Commentaires
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité