Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
16 octobre 2009

Fraîchement débarquée et question existentielle

Bonjour à tous

Moi c'est Caro, alias Get72, coutureuse amatrice depuis deux ans. Après avoir admiré vos merveilles les deux dernières sessions, je me lance à mon tour dans le challenge (en plus, ça tombe bien, j'avais décidé de me faire mon manteau pour cet hiver).

Je viens de recevoir mon tissu (il est trop bôôôôô), et vient la question de bonne amatrice : le tweed, ça se lave en machine avant de l'attaquer (en mode laine hein bien sûr, j'ai pas prévu de le massacrer non plus) ?

Publicité
Commentaires
M
Moi je ne lave jamais la laine en machine, parce que j'aime feutrer exprès alors les machines me font peur.. Par contre oui je lave tout en laine à la main sans problème. N'oublie pas de laver aussi ton entoilage et ta doublure, qui rétrécissent plus, et de manière pas uniforme!
Répondre
K
Je lave presque tout à la machine, à 0°C, le plus souvent, y compris les lainages de costume (je suis comme ça... Ca me fait suer de laisser des $$$ au pressing parce que le style vestimentaire préconisé par mon employeur est "business")...<br /> Le seul tissu qui ne supporte pas ce traitement, c'est le crêpe de laine, d'après mes expériences...
Répondre
K
Je lave presque tout à la machine, à 0°C, le plus souvent, y compris les lainages de costume (je suis comme ça... Ca me fait suer de laisser des $$$ au pressing parce que le style vestimentaire préconisé par mon employeur est "business")...<br /> Le seul tissu qui ne supporte pas ce traitement, c'est le crêpe de laine, d'après mes expériences...
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité