Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
28 août 2009

Grise à p'tits pois

Voici la mienne
Malgré une robe noire à pois blanc du livre II Simple Chic déjà commencée, mais dont je ne suis pas sure finalement qu'elle me correspondra vraiment et qui donc attend son tour au fond de mon panier, j'ai finalement opté pour la 6 du livre V Otona no couture avec un coton gris clair à pois blancs.

pois1

Alors pour éviter l'effet femme enceinte, après un premier essayage, j'ai mis des épingles partout sur les côtés, je les ai rétréci de 5 bon centimètres au niveau des hanches et j'ai continué presque tout droit jusqu'en bas, par contre, le haut était un peu serré donc j'ai élargi d'environ 1 cm chaque couture pour avoir plus d'aisance, j'avais suffisamment de tissu car je commence à prendre l'habitude de laisser de grandes marges pour les coutures au niveau de la poitrine
quelques difficultés pour l'encolure, je ne suis pas encore au point pour les arrondis mais je progresse, et puis je l'ai aussi rallongé un peu pour qu'elle m'arrive juste sous les genoux

sinon, je me ferai bien un petit paletot, moi, et y en a justement un dans le livre V, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour ... ou alors un manteau au tricot, ça compte le tricot ?

Mand075

Publicité
Commentaires
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité