Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
25 avril 2009

La grande robe noire !

Coudre LA petite robe noire ...

prn_ceinture

C'était l'occasion ou jamais pour Labistrake
de réaliser un modèle féminin, intemporel,
fluide, prêt du corps ...

Enfin une robe de fille, quoi !
Première erreur : le choix du tissu.
Une magnifique étoffe délicatement brochée
de motifs floraux ton sur ton. Un peu rigide mais avec un
côté "vintage" indéniable ...
Deuxième erreur : le modèle.
le robe noire en couverture du Pochée n° 6.
Une petite robe noire, certes mais taille empire avec fronces ...
Troisième erreur : les modifications apportées au modèle.
corsage élargi ...Oh ! l'erreur de débutante !
N'importe quelle JCA avertie, réduit les modèles japonais
avec fronces ... labistrake, non !
Au final, au milieu de toutes vos réalisations dignes
de la petite robe noire d'Audrey Hepburn en vacances sous
le soleil de Rome, voici la grande robe noire d'hiver
à porter pour un enterrement au début du siècle à Guargualé,
ou une reconstitution des vendanges au 19 e siècle à Lautenbach
ou encore pour un tableau de Carl Larsson sur
fond de paysage enneigé !
La tentative déespérée de sauvetage a été l'ajout
d'une CEINTURE LARGE,
doublée ( sur les bons conseils, toujours avisés de Ludivine)
d'une popeline sable.

prn_2

Tissus "L'atelier du Tissu" et "Delacroix frère & soeur"

En évitant le châle noir, la coiffe nouée avec cocarde
ou le tablier brodé, elle devrait être portable !
En conclusion, je n'ai donc toujours rien à me mettre !!

Alors les filles, quand est-ce que l'on remet ça ?!

silhouette4

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien avec la ceinture bicolore ! Si tu accessoirises ta robe avec de longs sautoirs par exemple , tu verras ta PRN d'un autre oeil !
Répondre
W
Je la trouve plutôt pas mal moi !!! même Bretonnante ! le petit noeud à l'arrière lui confère un chic indéniable !<br /> Le jupon desous est une très bonne idée et ça fait un petit rappel avec la ceinture du plus bel effet !
Répondre
A
J'aime beaucoup! Allez! Vous critiquez juste pour trouver une excuse pour en coudre une autre...non? ;-)
Répondre
F
avec son jupon en dentelle sable et sa ceinture je la touve tout à fait portable ta robe sympa meme !!avec un petit air romantique...
Répondre
T
moi je la trouve super classe
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité