04 mars 2009

Rien sur le dos

Très débutante et 37ans. Une belle enfant de 4ans, plein de copies à corriger en retard... et pourtant depuis ce matin je cogite et je me suis inscrite.Parce que, oui, je n'ai rien à me mettre pour le 25 avril !Rien. Suis nue et dans les boutiques y'a rien. Un patron trés easy de chez burda qui trainait là depuis un an et hop je saute sur l'occase!!! Oui! Pour l'anniv de fée bobette (que je ne connais pas mais dont le message m'a bien amusé) et bien j'aurais une belle robe noire. Mes premiéres cogitations par là . Bon,... [Lire la suite]
Posté par ACoco à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2009

Rien à me mettre??? Pas sûr!!

Mais visiblement c'est une maladie très répandue sur le net... Donc en bonne accro de la mode que je suis, je ne pouvais pas passer à côté d'un tel challenge!! Et curieusement je manque cruellement d'une petite robe noire, c'est fou ça!! Donc c'est parti...sauf que j'attends toujours le prochain Otona pour me décider sur le modèle (quand je vois que certaines l'ont reçu grrrrrrrrr!! en plus les Lapins pressés n'aime pas attendre!!) Alors en attendant j'admire vos croquis... il y en a qui font rêver!!
Posté par rodmarjoraph à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Encore une fieffée menteuse...

Bon ben j'vous jure, j'ai rien à me mettre... J'ai bien déjà une robe en lainage noire mais elle peluche... pfff, alors avec le printemps qui arrive...le 25 avril pour sûr ce sera un grand jour (soirée, nuit ;-) et le 26 avril un jour particulier, car il fera beau (c'est sûr), il fera chaud (une canicule non ?) et il n'y aura jamais autant de belles femmes habillées en robe noire et qui fouleront d'un pas chaloupé les rues, routes, ruelles de l'hexagone... n'est-ce-pas ?Sinon sans importance : j'ai 37 ans, un enfant (seulement... [Lire la suite]
Posté par soffio à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Whaouu...

ça en fait du monde qui n'a rien à se mettre!!! Je m'appelle Anne-Laure, j'ai trois enfants de 12, 10 et 7 ans. Je couds depuis longtemps, plutôt pour les enfants depuis qu'ils sont nés, mais bon!! Moi aussi je n'ai rien à me mettre alors je me lance avec vous, pour moi. (encore aucune idée mais ça va venir, sûrement avec le tissu!) Merci beaucoup aux trois bloggueuses de choc qui ont lancé ce projet. Au fait, chez moi, c'est ici.
Posté par funnyjolie à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Petite recette entre copinettes...

Pour une petite robe noire, chic et sobre, prenez : un soupçon de Liberty, une pincée de patron japonais, ajouter une fermeture éclair, un peu de fil ... Prévoir quelques heures pour laisser mijoter le tout, on pourrait presque croire que cela se fait tout seul ! et le tour est joué, il ne reste plus qu'à savourer... (Bon, en même temps, vous ne croyez pas que je vais vous dévoiler tous mes petits secrets maintenant, rendez-vous dans quelques semaines...)
Posté par figliuluccia à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Le 25 avril c'est mon anniv'!

Alors forcément j'ai sauté su l'occaz pour relever ce challenge! Alors je suis La fée Bobette, j'aurai donc 36 ans le ... vous avez compris, j'ai 4 monstres adorables enfants, 3 garçons de 11 ans, 9 ans et 3 ans et une fille de 5ans. Je couds souvent pour eux, moins le temps depuis que je retravaille mais maintenant, il faut recentrer mes priorités et cette robe en fait partie! J'ai hésité pour le patron, mes formes féminines et maternelles ne me permettent pas les Japonnais ( je peux jamais lever les bras quand je me fais un... [Lire la suite]
Posté par LafeeBobette à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2009

Inspirations et projet

Bon, voilà mon croquis (on ne rit pas devant ma médiocrité, mon carnet de dessins c'est juste un pense-bête pour ne pas oublier mes idées à coudre) et mes sources d'inspiration (parce qu'on s'inspire toujours de quelque chose) : Sources : Fanplusfriend et Steinunn Sigurd.Ah, c'est sûr, c'est loin d'être une petite robe noire très classique que je veux réaliser... Explications : robe à encolures carrées (dos comme devant), cap sleeves (sur le croquis, je ne connais pas le terme français !) ou bien petites manches papillons... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 11:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mars 2009

Je me lance...

Coucou! Moi c'est Muriel, 30 ans et des poussières. Maman d'un petit Mathieu de 3 ans et demi et d'une toute jeune Enora de 2 mois et demi, je suis une couturière débutante et tricoteuse depuis quelques mois seulement. Après 2 années de navigation de blog en blog je me suis enfin décidée à pointer le bout de mon nez sur la bloggosphère même si je n'ai pas de blog perso. Une petite robe noire, trop tentant...alors merci aux organisatrices pour cette invitation et cette super initiative! Rien de tel qu'un défi pour me... [Lire la suite]
Posté par MurielM à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

bonjour à toutes

je me joins à vous car, effectivement, je n'ai rien à me mettre.... en général je n'achète pas car je suis persuadée (si, si) que je vais bientôt perdre mes kilos de grossesse (quoi,ça ne s'envole pas comme ça?), du coup c'est pas la peine d'acheter, ça ne va bientôt (hum) plus m'aller...:oD Reste donc à choisir le modèle, et le tissu.... à bientôt, Bettt ah, et j'oubliais, merci pour l'invitation :o)
Posté par bettt à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Une de plus !

Bonjour à toutes :) (Bah oui je doute qu'un homme vienne se faire une petite robe noire :D) J'ai comme la plupart beaucoup de robe...mais je ne rentre plus dedans (passons les détails facheux) Je me reconstitue donc une nouvelle garde robe (pas définitive !!! :)) Alors quand j'ai vu en allant sur mes blogs de tous les jours, ce challenge, j'ai dis ouiiiiiiiii ! :) Merci donc aux organisatrices, en plus ça permet de coudre pour soit c'est chouette ^^ Je suis donc Coralie la Fée en chef (faut bien l'être quelque part :)) des Fées... [Lire la suite]
Posté par corastef à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :