peplum

   Pour ce 3ème mois de l’année, nous allons vous parler de la mode dite "péplum" ou basque pour les plus pointues. Robes, tops, shorts, jupes, ... Chaque pièce de notre garde-robe peut se décliner selon cette coupe fraichement remise au gout du jour. 

La tendance Péplum provient du nom de ce petit volant évasé qui orne la taille des jupes, tops et shorts.

Impossible d'échapper à la tendance, mais cette tendance n’est pas si nouvelle. Thierry Mugler et Yves Saint Laurent en ont largement abusé dans les années 80. 

 

C'est dessiné, c'est féminin, c'est classique et chic. Tout de suite, ces volants donnent du style à des tenues très basique, affirmant la silhouette et rehaussant ses courbes sous différents angles : rock, eighties, glamour, etc. On peut tout faire avec le péplum, et c'est bien ça qui plait. Même les stars en sont accrocs !

 

Mais la tendance péplum peut aussi être très graphique et nous projeter des années bien plus tard, dans le futur.  C’est le cas avec le bustier jaune Thierry Mugler.

IMG_6770petit-800x600

 

Enfin sachez que cet artifice permet de gommer en tout simplicité quelques kilos superflus, n’hésitez donc pas à jouer sur le monochrome et des chaussures à talons pour bluffer vos amies ! Vous l'avez compris, le péplum s'adapte à tous les looks et nous sublime toutes. C'est un réel atout de séduction.

  Les possibilités sont diverses, variées, multiples pour créer un maximum de look. Alors on a hâte de découvrir vos merveilles!