Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
16 mars 2011

Gitana Gitana

Bonjour à toutes,

Je suis Maïa, toute nouvelle sur ce blog.

Voici ma participation pour la Challenge de mars "Tout en légèreté". Cela m'a fait penser à une robe à volants, très fluide, agréable à porter en été.

Le modèle est inspiré d'un patron Burda HS été 2009. J'ai eu un coup de coeur pour cette robe mais tellement pour mal à me procurer le patron (numéro en rupture de stock). Merci à l'Elfe colorée d'avoir eu la gentillesse de m'en envoyer une copie!

La robe est classée en "Couture facile" alors que sa réalisation est très difficile et longue (pour info le dernier volant du bas mesure près de 11 mètres)...

La robe est un mélange de 3 tissus: le rouge, le patchwork et une mousseline de soie zébrée (plus la doublure pour le haut de la robe).

 

Femme de feu, femme de flammesImage1
Couleur de sang d'un coeur ouvert
Comme un poignard entrant dans l'âme
Ton regard transperce la chair
A peine enfant et déjà fille
Et mûre avant d'être pubère
Quand tu marches sous ta mantille
Les hommes voient
Naître avec toi
Tous les enfers
Fille du vent et du soleil
Lorsque tu chantes et que tu danses
Avec une fleur à l'oreille
Tu assassines l'assistance
Gitana, gitana, gitana
Et quand les machos espagnols
Claquant des mains rythment tes jeux
Des talons tu frappes le sol
Gitana, gitana, gitana, gitana
Et fais l'amour
Et fais l'amour avec les yeux
Cheveux noirs et regard de braise
Le teint mat de vivre au grand air
Roulant des hanches très à l'aise
Tu te fais vagues sur la mer
Tes seins dansent sous ton corsage
Et tout en toi devient charnel
Et quand tu les frôles au passage
Les hommes meurent
De ton odeur
De poivre et de miel...

Charles Aznavour

 

Voici un détail des différents volants:Image3

 

 

 

 

 

 

 

Voici le modèle d'origine:

000001755857N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

 

 

 

img_logo

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes pour vos compliments... J'ai tellement hâte de la porter!
Répondre
V
Je n'aurais jamais eu le courage de faire cette robe.<br /> Toutes mes félicitations!!! Elle est magnifique.<br /> Bonne journée
Répondre
L
whaou!!!superbe et beau travail!!!!
Répondre
A
Quel travail !!! Mais franchement tu as bien fait de la coudre...elle est MAGNIFIQUE !
Répondre
K
les petits volants c'est ludiques: 2 rangées de grands points et on tire les fils ensemble pour froncer... mais répartir les fronces sur onze mètres sans les casser, alors là c'est difficulté +++;ta robe à volants moi je dis que c'est un morceau de bravoure.
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité