Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
30 octobre 2009

C'est bon! M.Pouce aura chaud cet hiver...

Quand j'ai découvert le thème de ce 4ème défi, je voulais coudre pour moi... Mais après quelques réflexions (et un peu de tri dans le linge des enfants pour cet hiver...), je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de coudre un manteau pour M.Pouce, le sien risquant de devenir vite petit dans l'hiver...
Au départ : pas de patron de manteau garçon, mais le patron Glasgow prêté par une amie...
Je me lance : je décide de transformer cette vareuse en manteau style caban.
Résultat : M.Pouce est ravi de son manteau, il voulait le porter avant même que les boutons soient posés...

mosaicf27fcb571b8212823d048dba9252c3e8add74eaf
Patron Gloasgow modifié,
drap de laine marine, coton à carreaux New Man

Et mon verdict ??? Encolure trop large, il ne pourra pas le porter sans écharpe, col un peu étroit, mais pas de doute, ça sera chaud!
2 petits détails...

mosaic34cfe6643b3b0880524b752aab8d5a32af141259

J'ai voulu faire un double boutonnage et j'ai fait un double boutonnage... Dans ma lancée j'ai cousu 6 boutonnières, au lieu d'avoir une rangée avec 3 boutons déco... Tant pis! On va dire que la manteau de l'hiver prochain profitera de ces erreurs et sera encore mieux...

des cirés et des bottes

Publicité
Commentaires
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité