Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
25 avril 2009

Ma petite robe test

Alors tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement les organisatrices... d'avoir posé la deadline un jour de pluie où il fait 10° ! Même les rush de ma super séance photo dehors ne sont pas montrables, ah merci hein :D

Voila donc quand même une photo de ma robe bustier, prise à l'arrache dans mon miroir :)

prn_01

Émotion, émotion : ma première robe noire !

Avec cette robe je voulais tester un patron que je veux me faire pour un mariage cet été... avant de tailler dans ma soie sauvage, j'ai donc profiter du challenge pour me faire une toile portable :)
Verdict : le patron (McCalls) est d'une facilité et d'une rapidité déconcertante et il ne pourrait pas tomber mieux !
C'est vraiment du bonheur de travailler de temps en temps avec un bon patron, tellement reposant de ne pas avoir à s'arracher les cheveux sur mille adaptations et arrangements...
Je ne me sens pas encore très à l'aise avec la forme bustier (pour laquelle je n'ai même pas encore de soutien-gorge adapté !) mais il me reste jusqu'à Juillet pour m'y faire et voir si cette taille me va toujours !

wildmary

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, Je chercher à faire exactement la même !!! Pourriez vous me donner le numéro du patron McCalls et peut être une info pour le trouver ?! Merci d'avance
Répondre
C
Parfaite pour un mariage
Répondre
H
Yeah yeah yeah )))))<br /> Super star )))
Répondre
W
j'ai vu la tienne et ce n'est pas exactement le même patron, j'ai cru au début moi aussi :p<br /> moi c'est le 4450, je l'avais montré au début : http://jairienamemettre.canalblog.com/archives/2009/04/10/13333911.html<br /> mais je peuxquand même te renseigner : oui les coutures sont comprises ! Il y a une phrase assez cryptique qui le dit à un moment dans les explications, pas dans le glossaire mais à un endroit comme ça...<br /> Il parait que dans leurs patrons elles le sont toujours, et prévues de 1,5cm.
Répondre
C
Super rigolo ton post (le clin d'œil aux organisatrices) !<br /> Bravo pour ta robe !<br /> Moi aussi j'ai fait le même constat que toi ("C'est vraiment du bonheur de travailler de temps en temps avec un bon patron")
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité