Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! JRAM ça continue !
22 avril 2009

Une de plus

Bon, je me présente, il serait temps
Mand, de trois générations tricotent, parisienne de 33 ans qui n'a jamais rien à se mettre
Cette petite robe noire, je la veux, je la cherche depuis longtemps, de boutiques en boutiques (et pourtant ce n'est pas ce qui manque à Paris !) mais rien ne me va jamais ou alors ce n'est pas ce que je veux, je voulais donc m'en coudre une depuis longtemps
donc quand j'ai vu ce chalenge, il y a quelques temps, je n'ai pas hésité une seconde, sauf que je suis plutôt du genre à m'y mettre à la dernière minute,
hier soir, c'était donc le début de la dernière minute, puisque je sais bien que je n'y arriverai pas juste vendredi soir alors que je n'ai jamais rien cousu de ma vie (enfin si, quelques ratages complets !)
j'ai donc choisi la n° 2 du livre 5, que malgré mes recherches je n'ai jamais vu réalisée
voici l'originale :

Photo1753

alors ne me demandez pas pourquoi, mon col n'a pas la bonne forme, pour commencer, je n'avais pas découpé la bonne encolure, le premier col montait un peu haut pour moi, j'ai redécoupé, sauf qu'au lieu d'être carré sur les côtés, il est arrondi !
et je ne suis pas sure d'avoir tout compris pour le montage de la doublure du col et des emmanchures, donc je vais bidouiller, et donc jusqu'à une heure indécente et après moult effort (réglage de l'antiquité qui me sert de machine à coudre, cassage d'aiguilles lors du montage de la fermeture éclair ...) j'ai commencé ma PRN, il me reste les emmanchures et l'ourlet du bas à faire, j'espère être dans les temps pour samedi et pouvoir vous présenter une photo potable

Photo1746

Publicité
Commentaires
E
pour un début c'est turbo -beau !
Répondre
C
Moi aussi j'ai choisi ce modèle.<br /> Je n'ai pas eu de problème particulier sauf que j'ai n'ai pas réussi à mettre la main sur les parementures !!!!! Tu les as trouvées toi ?<br /> Je suis impatiente de voir ta version.<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est un très joli choix.
Répondre
! JRAM ça continue !
Publicité
Newsletter
Publicité